Our Projects

 

You too contribute to the work of Pasyd

Support us

Testimonials

    M. Amavi EKLOU, Secrétaire général du GIE Poly C, exploitant d’un champ de bananes plantains.
  • «It was during a visit to a friend in Atakpamé that I heard about the opportunity offered by PRADEB through PASYD. Back in Lomé, I tried my luck for the support and I managed to get the support of the hopes that constitute the formation in business creation and management, the granting of a credit of one million CFA francs and follow-up services. All this is very useful for me. I say a big thank you to PRADEB and PASYD for the opportunity.

    I encourage the government and PASYD to continue to help the maximum number of young people in poverty, it will help develop the country. Thanks to PRADEB and PASYD. I also ask PASYD to help entrepreneurs to have a plan B to support their activities. It is thanks to my plan B that my activity continues despite the epidemic of the haemorrhagic virus that decimated my rabbits. My business has survived thanks to my plantain planting that produces every quarter and allows me to repay my credit on time. Thank you ! » Testimony of December 24, 2016 December 24, 2016 in Vogan-Wogba.

    Mr AVUMADI, entrepreneur, rabbit breeder in Vogan-Wogba.
  • «Our goal of expanding our field to expand our productions is largely achieved. Operational diagnosis, training in management and organization of grouping, production techniques and business plan development, granting credit and launching activities with the support of PASYD gave us skills and the hope to achieve our results. Despite the fact that our plantation has suffered from wind erosion and flooding due to the heavy rains of 2016, our Poly C economic interest group is doing well. We would like to thank PRADEB and PASYD for the trainings, the credit and the follow-up and advice procedures that were very useful for us. We promise to redouble our efforts for better yields with innovations.

    Témoignage fait ce 24 décembre 2016 en présences de :
    • M. Koffi EGLA, président du GIE ;
    • Mme Koussiwa AFODAGN, trésorière générale du GIE ;
    • M. Komlan EKLMOU, membre ;
    • M. Komlan TONA, membre ;
    • Mme Patricia HOUSSOU, membre ;
    • M. Pierre AGBEMAVI, sympathisant dans les démarches d’adhésion au GIE.
    Mr. Amavi EKLOU, General Secretary of GIE Poly C, operator of a plantain banana field.
  • Nous voulons faire ce témoignage pour encourager le Gouvernement et PASYD de continuer à soutenir les jeunes entrepreneurs pour sortir la jeunesse de la pauvreté. Nous avons atteint nos objectifs grâce à la disponibilité de la provenderie qui au début de notre action était en pénurie. Ceci nous a permis d’augmenter le nombre des poules et de la production des œufs. Nous disposons actuellement de 04 bâtiments et nous avons réussi à rembourser l’emprunt dans 07 mois au lieu de 12. Nous remercions PRADEB pour le programme et les opportunités offertes aux jeunes. Nous sommes reconnaissants envers PASYD pour sa formation en création d’entreprise et en gestion de crédit. Nous vous remercions aussi pour vos activités de suivi qui ne sont pas faciles.

    Témoignage du 24 décembre 2016 au village Dalavé.
    Messrs. Ebed and Jonas ZEKPA from Dalavé village, co-owners of "Entreprise Ebedjo" specializing in the breeding of layers.
  • "I would like, on behalf of all the inhabitants of our village, those who are present and those who went to the fields, to express our thanks and thanks to ONG-PASYD and AGAIB Maritime. Currently our village has a modern school and a toilet block that are our pride. Before the construction of this school, the site housed a school under straw hut. It was exposed to winds and rain with a constant threat of fire. And, at each school year, it would be necessary to renew the roofs with straws that were scarce. With the construction of the school by PASYD, we do not worry anymore in rainy weather, attendance is made easier for our children and especially our girls. The school is working well and we have high success rates in the end of the year. Our school has registered 100% success with the EDPS for the year 2015-2016. We can never forget the beneficial action of PASYD towards us. We say thank you to PASYD for his support in the development of our PAV and in the construction of the school. The village is committed to making good use and maintenance of this jewel. We ask PASYD not to forget us and think about the canteen and the construction of our kindergarten. Testimony made on December 24, 2016 in the presence of Chief Togbé Assih Edoh IV, the former Chief of the Village, Mrs. Adjo DJESSOU President of the women of the village, Mr. Anani KODJO, President of the CVD of the village of Gakpé-Adjido and 22 villagers including 06 women and 16 men."

    Mr Anani KODJO, President of the CVD of the village of Gakpé-Adjido
  • "We would like to express our satisfaction for the jewel PASYD has endowed our village. We are used to working with NGOs but with PASYD it is very different, it is concrete and the whole village agrees to put his hope in him. The construction of the nursery school is a fast action that comes under our village action plan and our priorities. We thank PASYD, its members and partners for providing us with an action plan and for the book. The whole village is happy, the children themselves are very happy and motivated to go to school. We thank. We invite PASYD not to forget the other priorities and to put our PAV on its website ". Interviewed on December 24, 2016 in the presence of 14 CVD members, school teachers and students.

    Mr. Komlan Djiwonou LAGUDA, President of the CVD of Tonoukouti
  • "I am very pleased with the funding opportunity I had to take up the challenge of youth and create a pig farm. Thank you to the Minister and the Government for initiating PRADEB. Thanks to PASYD for its complementary training and support. My expectations are in progress. I have already completed a cycle and I hope to set up a production chain in the near future ".

    Interviewed on December 24, 2016
    Mr. Dzidzogbé KONDO, graduate in plant physiology and Director of the KOZIDE Company located in Adétikopé.
  • "I am a trained biologist and I had many sterile ideas without concretization. But the financing of PRADEB on the one hand and the follow-up of PASYD on the other hand allowed me to have this small company that gives me joy and allows me to satisfy my needs and get out of the situation of poverty. Initially my company was destined to produce Marseille soap. Currently the products of my company produces soaps made in Togo made from carrot and clay. This small company will soon become a large production and marketing structure for several ranges of soaps. I would like to express my best thanks to the Minister for Development at the grassroots for PRADEB and the Executive Director of PASYD for all training and follow-up services. This opportunity that was offered to me showed my talent. I hope that this PRADEB action will continue to bring many young people out of poverty. " Interviewed on 23 December 2016 in Aflo-Gakli Totsi-Lomé.

    Mr. Koffi ASSIGNON, Entrepreneur "SADER" soap manufacturer made in Togo
  • "Thanks to PRADEB funding and PASYD motivations we have individual fields and collective fields of pineapple. The Lolonyo Group is satisfied with the capacity building on the functioning of the cooperatives, the credit management techniques and support-accompaniment of PASYD. We would like to thank PRADEB whose funds have allowed us to expand our fields. All members of the group are satisfied with the work of PASYD and invite him to continue his actions which are beneficial to the grassroots community organizations. " Testimony received on December 23, 2016 in Bagbé in the group's pineapple field.

    Mr APPOH Koffi, President of the Lolonyo group specialized in pineapple cultivation
  • « Avant l’installation de la plateforme multifonctionnelle (PTFM), le village a beaucoup souffert de la marche pour moudre du maïs au village de Yométché. Cela faisait perdre une journée d’école à nos filles. Actuellement, avec la plateforme, on est délivré de bien de souffrances, le maïs, le manioc et les noix de palme se traitent surplace. La plateforme nous facilite aussi la production de l’huile rouge et de l’huile palmiste. Elle fait la visibilité de notre village au point que la Ministre du développement à la base nous a rendu visite et nous a fait un don financier. La plateforme dispose ainsi de l’argent en banque et dans la caisse. Elle contribue à l’amélioration de nos conditions de vie. Elle nous a procuré la capacité d’achat d’engrais pour améliorer les récoltes. Elle nous facilite le paiement des frais scolaires de nos enfants. Elle nous permet d’organiser des tontines pour la réalisation des projets personnels. Nous remercions le gouvernement qui nous a offert la plateforme à travers le Programme National des Plateformes Multisectorielles (PN-PTFM). Nous sommes satisfaits de la collaboration entre notre Groupement Gbénondou et PASYD qui nous offre un bon encadrement par son agent de terrain. Nous nous félicitons du dynamisme des femmes du groupement Gbénondou et du sens de participation communautaire de tout le village ». Prenant la parole, le chef du village a remercié le PASYD pour son action de réveil, d’encouragement et la stimulation à mieux faire afin d’éviter de tomber le sommeil, dans l’inaction.

    Témoignage recueilli ce 23 décembre 2016 en présence de 21 femmes et de 06 hommes dont :
    • Togbé Nando Daniel III, chef du village
    • M. DOKPON Donko, porte-parole du chef
    • Mme AZIAGNON Ruth, présidente du groupement des femmes « Gbénondou .
    Mrs AZIAGNON Ruth, president of the women's group "Gbénondou".
  • "The installation of the multifunctional platform (PTFM) in our village of Dzogadze is an opportunity that has been offered to ease the suffering of our community. The suffering of walking to grind corn in the village of Soviépé located at 07 km from us was eliminated, the distance to travel was reduced by 100%. There is no more worry about having corn flour. Mobile phone charging is now on site. It is the same for the crushing of the cassava and the sharpening of coupecoupes, knives and the teeth of mill. The village is enhanced with electricity produced on site to facilitate the activities of the platform and produce light that allows the study of our children. The village has the platform of a savings fund to meet its financial needs. In the case of women, their suffering is greatly reduced and their economic conditions improved because the PTFM allows them to save time in their household activities and money for savings. The partnership with PRADEB through PASYD has led to an open mind through financial management and literacy training. The good accompaniment of the PASYD through the follow-ups has awakened the consciences and stimulated the economic activity through the activities generating income and the dedication of more time to the rural works. The village, through my voice, thanks PRADEB and PASYD for all that we have done and encourages them to continue these actions to lead our village to emergence. We want PRADEB to equip our village with solar street lights. "

     

    This testimony was made December 23, 2016 in the Dzogadze in the presence of 28 people composed of 13 men and 15 women including:

    • Mr Déglo Komlanvi Mawupemo, President of the CVD;
    • Mr. Mako Ganiou, Deputy Treasurer-General of the CVD and General Treasurer of the Ntifafa Group;
    • Mrs. Agbobli Akouvi, president of the Ntifafa group.
    Mr Kossi DEGLO of the Ntifafa Groupement

About us

Our history

Sharing and Action in Synergy for Development (PASYD) is a Non Governmental Organization (NGO) created in January 2001 in Togo. Its mission is to help build self-reliant, sustainable and inclusive economic and social development in Africa. It is about co-building with the population models of fight against the poor based on the development of individual, community and collective capacities and support for self-development initiatives of communities and vulnerable social groups.

Reconnaissance officielle

PASYD was declared on 14thMarch 2001 at Ministry of Interior and Security and enjoys the following recognitions from the Government of Togo:
  • Receipt of association of the Law of 1901 under number 0092/MAT-SG-DAPOC-DOCA of 15thFebruary 2007;
  • Development NGO quality recognition attestation issued in 2008by the Ministry of Cooperation, of Development and Land Use Planning, under number n°490/MCDAT/2008;
  • Program Agreement with Togo Government in 2008;
  • Headquarters Establishment Agreement the Government of Togo through the Ministry of Foreign Affairs in May 2009.

Our Team

AKPA Komi

Executive director


FIOSSE Kodjovi Claude

Head of Administration and Finance Department


GLE Komi Romain

Head of Community Development Department


Wisdom Komi KOUTONE

Head of Department for the Promotion of Entrepreneurship


Our Partners

en_GB
fr_FR en_GB

Nos Projets

 

Les Actualités

 

Nous restons ouverts à vos contributions

Nous soutenir

Les Témoignages

    M. Amavi EKLOU, Secrétaire général du GIE Poly C, exploitant d’un champ de bananes plantains.
  • «C’est au cours d’une visite à un ami à Atakpamé que j’ai vent de l’opportunité offerte par PRADEB à travers PASYD. De retour à Lomé, j’ai tenté ma chance pour l’appui et j’ai réussi à obtenir les appuis du espérés que constituent la formation en création d’entreprise et en gestion d’entreprise, l’octroi d’un crédit d’un million de francs CFA et des services de suivi-accompagnement. Tout cela est très utile pour moi. Je dis un grand merci à PRADEB et à PASYD pour l’opportunité.

    J’encourage le gouvernement et PASYD de continuer à aider le maximum de jeunes en situation de pauvreté, cela va contribuer à développer le pays. Merci à PRADEB et à PASYD. Je demande aussi à PASYD d’aider les entrepreneurs à avoir un plan B pour soutenir leurs activités. C’est grâce à mon plan B que mon activité continue malgré l’épidémie du virus hémorragique qui a décimé mes lapins. Mon entreprise a survécu grâce à ma plantation de bananes plantains qui produit chaque trimestre et me permet de rembourser mon crédit à temps. Merci ! » Témoignage du 24 décembre 2016 24 décembre 2016 à Vogan-Wogba.

    M. AVUMADI, entrepreneur, éleveur de lapins à Vogan-Wogba.
  • «Notre objectif qui était d’élargir notre champ pour agrandir nos productions est largement atteint. Le diagnostic opérationnel, la formation en gestion et en organisation de groupement, en techniques de production et en élaboration de plan d'affaires, l’octroi du crédit et le lancement des activités avec l'appui du PASYD nous donné des compétences et l’espoir d'atteindre nos résultats. Malgré que notre plantation ait souffert de l'érosion éolienne et d'inondation du fait des fortes pluies de cette année 2016, notre groupement d’intérêt économique Poly C se porte bien. Nous tenons à dire merci au PRADEB et au PASYD pour les formations, le crédit et les démarches de suivi et de conseil qui ont été très utiles pour nous. Nous faisons la promesse de redoubler d’efforts pour de rendements meilleurs avec des innovations.

    Témoignage fait ce 24 décembre 2016 en présences de :
    • M. Koffi EGLA, président du GIE ;
    • Mme Koussiwa AFODAGN, trésorière générale du GIE ;
    • M. Komlan EKLMOU, membre ;
    • M. Komlan TONA, membre ;
    • Mme Patricia HOUSSOU, membre ;
    • M. Pierre AGBEMAVI, sympathisant dans les démarches d’adhésion au GIE.
    M. Amavi EKLOU, Secrétaire général du GIE Poly C, exploitant d’un champ de bananes plantains.
  • Nous voulons faire ce témoignage pour encourager le Gouvernement et PASYD de continuer à soutenir les jeunes entrepreneurs pour sortir la jeunesse de la pauvreté. Nous avons atteint nos objectifs grâce à la disponibilité de la provenderie qui au début de notre action était en pénurie. Ceci nous a permis d’augmenter le nombre des poules et de la production des œufs. Nous disposons actuellement de 04 bâtiments et nous avons réussi à rembourser l’emprunt dans 07 mois au lieu de 12. Nous remercions PRADEB pour le programme et les opportunités offertes aux jeunes. Nous sommes reconnaissants envers PASYD pour sa formation en création d’entreprise et en gestion de crédit. Nous vous remercions aussi pour vos activités de suivi qui ne sont pas faciles.

    Témoignage du 24 décembre 2016 au village Dalavé.
    Messieurs Ebed et Jonas ZEKPA du village Dalavé, copropriétaires de « Entreprise Ebedjo » spécialisée dans l’élevage de pondeuses.
  • « Je voudrais, au nom de tous les habitants de notre village, ceux qui sont présents et ceux qui sont partis aux champs, exprimer nos reconnaissances et remerciements à l’ONG-PASYD et à AGAIB Maritime. Actuellement notre village dispose d’une école moderne et d’un bloc sanitaire qui font notre fierté. Avant la construction de la présente école, le site abritait une école sous paillotte. Elle était exposée aux vents et à la pluie avec une constante menace d’incendie. Et, il faudrait à chaque rentrée des classes procéder au renouvellement des toitures avec des pailles qui se faisaient rares. Avec la construction de l’école par PASYD, nous n’avons plus d’inquiétude en temps de pluie, la fréquentation est rendue plus facile à nos enfants et surtout à nos filles. L’école marche bien et nous enregistrons des forts taux de succès en fins d’années. Notre école a enregistré 100% de succès au CEPD pour l’année 2015-2016. Nous ne pouvons jamais oublier l’action bénéfique de PASYD à notre endroit. Nous disons merci à PASYD pour son accompagnement dans l’élaboration de notre PAV et dans la construction de l’école. Le village s’est engagé à faire bon usage et l’entretien de ce joyau. Nous demandons à PASYD de ne pas nous oublier et de penser à la cantine et la construction de notre école maternelle ». Témoignage fait le 24 décembre 2016 en présence du chef Togbé Assih Edoh IV, de l’Ancien Chef du Village, de Mme Adjo DJESSOU Présidente des femmes du village, de M. Anani KODJO, président du CVD du village de Gakpé-Adjido et de 22 villageois dont 06 femmes et 16 hommes.

    M. Anani KODJO, président du CVD du village de Gakpé-Adjido
  • «Nous tenons à exprimer notre satisfaction pour le joyau dont PASYD a doté notre village. Nous avons l’habitude de travailler avec des ONG mais avec PASYD c’est bien différent, c’est du concret et tout le village s’accorde à mettre son espoir en lui. La construction de l’école maternelle est une action rapide qui relève de notre plan d’action villageois et de nos priorités. Nous remercions PASYD, ses membres et ses partenaires pour nous avoir dotés d’un plan d’action et pour l’ouvrage. Tout le village est content, les enfants- même sont très joyeux et motivés pour aller à l’école. Nous remercions. Nous invitons PASYD à ne pas oublier les autres priorités et à placer notre PAV sur son site internet ». Propos recueilli, le 24 décembre 2016 en présence de 14 membres du CVD, des enseignants de l’école et des élèves.

    M. Komlan Djiwonou LAGUDA, Président du CVD de Tonoukouti
  • «Je suis très content de l’opportunité de financement que j’ai eue pour relever le défi de la jeunesse et créer une entreprise d’élevage de porcs. Merci à la Ministre et au Gouvernement pour avoir initié le PRADEB. Merci au PASYD pour ses formations complémentaires et ses appuis-accompagnements. Mes attentes sont en cours de réalisation. Déjà j’ai bouclé un cycle et j’espère mettre en place une chaine de production dans un avenir proche».

    Propos recueilli ce 24 décembre 2016
    M. Dzidzogbé KONDO, diplômé en physiologie végétale et Directeur de l’Entreprise KOZIDE sise à Adétikopé.
  • «Je suis biologiste de formation et j’avais beaucoup d’idées stériles sans concrétisation. Mais le financement du PRADEB d’une part et le suivi-accompagnement de PASYD d’autre part m’ont permis d’avoir cette petite entreprise qui me donne la joie et me permet de satisfaire mes besoins et sortir de la situation de pauvreté. Initialement mon entreprise était destinée à produire du savon de Marseille. Actuellement les produits de mon entreprise produit des savons diversifiés « made in Togo » à base de carotte et d’argile. Cette petite entreprise deviendra bientôt une grande structure de production et de commercialisation de plusieurs gammes de savons. Je tiens à adresser mes meilleurs remerciements à la Ministre du développement à la base pour le PRADEB et au Directeur Exécutif du PASYD pour tous les services de formation et suivi-accompagnement. Cette opportunité qui m’a été offerte a manifesté mon talent. Je formule le souhaite que cette action du PRADEB continue pour sortir plusieurs jeunes de la misère. » Propos recueilli ce 23 décembre 2016 à Aflo-Gakli Totsi-Lomé.

    M. Koffi ASSIGNON, Entrepreneur Fabricant de savon « SADER » made in Togo
  • « Grâce au financement du PRADEB et aux motivations du PASYD nous avons des champs individuels et des champs collectifs d’ananas. Le Groupement Lolonyo est satisfait du renforcement des capacités sur le fonctionnement des coopératives, les techniques de gestion de crédit et des appuis-accompagnement du PASYD. Nous tenons à remercier le PRADEB dont les fonds ont permis d’agrandir nos champs. Tous les membres du groupement sont satisfaits du travail de PASYD et l’invitent de continuer ses actions qui sont bénéfiques aux organisations communautaires de base. » Témoignage reçu ce 23 décembre 2016 à Bagbé dans le champ d’ananas du groupement.

    M. APPOH Koffi, président du groupement Lolonyo spécialisé dans la culture des ananas
  • « Avant l’installation de la plateforme multifonctionnelle (PTFM), le village a beaucoup souffert de la marche pour moudre du maïs au village de Yométché. Cela faisait perdre une journée d’école à nos filles. Actuellement, avec la plateforme, on est délivré de bien de souffrances, le maïs, le manioc et les noix de palme se traitent surplace. La plateforme nous facilite aussi la production de l’huile rouge et de l’huile palmiste. Elle fait la visibilité de notre village au point que la Ministre du développement à la base nous a rendu visite et nous a fait un don financier. La plateforme dispose ainsi de l’argent en banque et dans la caisse. Elle contribue à l’amélioration de nos conditions de vie. Elle nous a procuré la capacité d’achat d’engrais pour améliorer les récoltes. Elle nous facilite le paiement des frais scolaires de nos enfants. Elle nous permet d’organiser des tontines pour la réalisation des projets personnels. Nous remercions le gouvernement qui nous a offert la plateforme à travers le Programme National des Plateformes Multisectorielles (PN-PTFM). Nous sommes satisfaits de la collaboration entre notre Groupement Gbénondou et PASYD qui nous offre un bon encadrement par son agent de terrain. Nous nous félicitons du dynamisme des femmes du groupement Gbénondou et du sens de participation communautaire de tout le village ». Prenant la parole, le chef du village a remercié le PASYD pour son action de réveil, d’encouragement et la stimulation à mieux faire afin d’éviter de tomber le sommeil, dans l’inaction.

    Témoignage recueilli ce 23 décembre 2016 en présence de 21 femmes et de 06 hommes dont :
    • Togbé Nando Daniel III, chef du village
    • M. DOKPON Donko, porte-parole du chef
    • Mme AZIAGNON Ruth, présidente du groupement des femmes « Gbénondou .
    Mme AZIAGNON Ruth, présidente du groupement des femmes « Gbénondou ».
  • « L’installation de la plateforme multifonctionnelle (PTFM) dans notre village de Dzogadzé est une opportunité qui nous a été offerte pour alléger les souffrances de notre communauté. Les souffrances de marche pour moudre du maïs dans le village de Soviépé situé à 07 Km de chez nous on été éliminées, la distance à parcourir a été réduite de 100%. Il n’y a plus d’inquiétude pour avoir de la farine du maïs. Le chargement des téléphones portables se fait désormais sur place. Il en est de même pour l’écrasement du manioc et l’aiguisage de coupecoupes, de couteaux et des dents de moulin. Le village est rehaussé avec l’électricité produite surplace pour faciliter les activités de la plateforme et produire de la lumière qui permet l’étude de nos enfants. Le village dispose grâce à la plateforme d’un fonds d’épargne pour faire face à ses besoins financiers. Relativement aux femmes, leurs souffrances sont largement allégées et leurs conditions économiques améliorées car la PTFM leur permet d’économiser du temps dans leurs activités de ménage et de l’argent  pour l’épargne. Le partenariat avec PRADEB à travers PASYD a occasionné l’ouverture d’esprit grâce à la formation en gestion financière et l’alphabétisation. Le bon accompagnement du PASYD à travers les suivis a éveillé les consciences et a stimulé l’activité économique à travers les activités génératrices de revenus et la consécration de plus de temps aux travaux champêtres. Le village, par ma voix, remercie PRADEB et PASYD pour tout ce qui nous été fait et les encourage de continuer ces actions pour conduire notre village à l’émergence. Nous souhaitons que PRADEB dote notre village de lampadaires solaires. »

     

    Ce témoignage a été fait le 23 décembre 2016 dans le de Dzogadzé en présence de 28 personnes composées de 13 hommes et de 15 femmes dont :

    • M. Déglo Komlanvi Mawupemo, président du CVD;
    • M. Mako Ganiou, trésorier général-adjoint du CVD et trésorier général du groupement Ntifafa;
    • Mme Agbobli Akouvi, présidente du groupement Ntifafa.
    M. Kossi DEGLO du Groupement Ntifafa

A Propos de Nous

Notre histoire

Partage et Action en Synergie pour le Développement (PASYD) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée en janvier 2001 au Togo. Il a pour mission de contribuer à construire en Afrique un développement économique et social autocentré, durable et inclusif. Il s’agit de co-construire avec les populations des modèles de lutte contre la pauvre basés sur le développement des capacités individuelles, communautaires et collectives et un appui aux initiatives d’auto-développement des communautés et des groupes sociaux vulnérables.

Reconnaissance officielle

PASYD a été déclaré le 14 mars 2001 au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et jouit des reconnaissances suivantes auprès de l’Administration togolaise :
  • Récépissé d’association de loi 1901 sous le numéro 0092/MAT-SG-DAPOC-DOCA du 15 février 2007 ;
  • Attestation de reconnaissance de la qualité d’ONG de développement délivrée en 2008 par le Ministère de la Coopération, du développement et de l’Aménagement du Territoire, sous le numéro n°490/MCDAT/2008 ;
  • Accord-programme avec l’Etat togolais en 2008 ;
  • Accord d’établissement de siège avec le Gouvernement togolais par le biais du Ministère des Affaires Etrangères en mai 2009.

Notre Equipe

AKPA Komi

Directeur Exécutif


FIOSSE Kodjovi Claude

Responsable du Département Administration et finances


GLE Komi Romain

Responsable du Département Développement Communautaire


Wisdom Komi KOUTONE

Responsable du Département de Promotion de l’Entrepreneuriat


Nos Partenaires