RENCONTRE D’INFORMATION ET D’ECHANGES AVEC 36 NOUVELLES STRUCTURES D’ACCAUIL DES VN
1 août 2018

Le centre régional du volontariat maritime (CRV-Maritime), abrité par l’ONG PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), a, organisé une séance d’information avec 150 diplômés ayant postulé pour le compte du volontariat de compétence, les 09 et 13 Août à Lomé.

La grande salle de réunion de l’ONG PASYD a été, ces 09 et 13 Août 2018, le centre d’une sensibilisation des jeunes diplômés désireux de devenir volontaires nationaux. Cette rencontre de sensibilisation vise à informer ces jeunes diplômés, en attente d’être volontaires, sur le volontariat, dans le but de les préparer d’avance par rapport à leur mission. Elle se situe dans le cadre des préparatifs pour la mobilisation de la 13ème vague des volontaires nationaux.

Au cours des séances, plusieurs présentations ont été faites par Mme Akouvi TSAHE et M. Elom NOUTSOUKPOE, tous deux Superviseurs au CRV-Maritime. Ces présentations portent notamment sur la définition du volontariat, le fonctionnement de l’ANVT (Agence Nationale de Volontariat au Togo) et des CRV (Centre Régionale du Volontaire), le droit et devoir du volontaire, et les valeurs qu’un volontaire doit incarner.

A l’issue des présentations, les participants, ont posé plusieurs questions relatives à la procédure de sélection des volontaires, de l’interview jusqu’à l’affectation, aux allocations mensuelles, aux attestations de fin de stage, à l’assurance, etc.

« Je me réjouis d’avoir participé à cette séance de sensibilisation sur le volontariat. Ça fait un moment que j’ai postulé au programme et je suis en attente, pour être volontaire. Vivement que je fasse partie de la prochaine vague en cours de préparation, afin de mettre en valeur mes acquis professionnels et de bénéficier d’une expérience professionnelle dans mon domaine de formation » a affirmé ATTI Sakiou, diplômé d’une licence en sociologie.


Rachèle KOMI KOFFI