LES JEUNES ENTREPRENEURS DE LA PREFECTURE DE YOTO SENSIBILISES SUR LE DISPOSITIF D’APPUI TECHNIQUE ET FINANCIER DU FAIEJ
26 juin 2018

45 JEUNES DIPLOMES RENSEIGNES SUR LE VOLONTARIAT

Le centre régional du volontariat maritime (CRV-Maritime), abrité par l’ONG PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), a organisé une séance d’information à l’endroit de 45 diplômés ayant postulé au volontariat de compétence, ce 19 juin 2018 à Lomé. La séance s’est déroulée dans de bonne condition, avec une note de satisfaction.

Cette rencontre de sensibilisation vise à informer ces jeunes diplômés, en attente pour être volontaire, sur le volontariat, dans le but de les préparer d’avance pour la mission qui les attend.

Au cours de la séance, plusieurs présentations ont été faites par Mme TSAHE Djigbodi, Superviseur des volontaires nationaux de la région maritime. Ces présentations portent notamment sur la définition du volontariat, le fonctionnement de l’ANVT (Agence Nationale de Volontariat au Togo) et des CRV (Centre Régionale du Volontaire), le droit et devoir du volontaire, et les valeurs qu’un volontaire doit incarner.

Après ce module de présentation, les participants à cette réunion, ont eu à poser plusieurs questions, notamment sur la procédure de sélection des volontaires, l’interview jusqu’à l’affectation, les allocations mensuelles, les attestations de fin de stage, l’assurance, etc.

« Je suis très contente de participer à cette séance de sensibilisation sur le volontariat. Ça fait un moment que j’ai postulé au programme, et que je suis en attente, pour être volontaire. Vivement que je fasse partie de la prochaine vague en cours de préparation, afin de mettre en valeur mes acquis professionnels et de bénéficier d’une expérience professionnelle dans mon domaine de formation.», a affirmé AGBAMA Amavi, diplômé d’une licence en sociologie.

Rachèle KOMI KOFFI