Sensibilisation de la population aux notions de citoyenneté et au respect des infrastructures urbaines de 2011 à 2012.
11 juillet 2017
Soutien aux activités économiques des groupements d’intérêt économique (GIE) de 2013 jusqu’à nos jours
11 juillet 2017

Appui-accompagnement des communautés dans l’élaboration des Plans Locaux de Développement (PDL) et la construction des infrastructures scolaires de 2011 à 2015

PASYD a accompagné plusieurs communautés villageoises dans l’élaboration des « Plans Locaux de Développement (PDL) » de 2011 à 2015. Au total seize (16) villages des régions Maritime et Plateaux ont bénéficié de cette action qui a permis d’élaborer  seize (16) plans locaux de Développement dont cinq (05) dans la Région des Plateaux et onze (11) dans la Région Maritime.

Après l’élaboration des Plans Locaux de Développement, PASYD a appuyé les 16 villages dans la mobilisation des ressources nécessaires pour la mise œuvre des principales actions prioritaires inscrites dans les plans. Ainsi, grâce à l’appui-accompagnement de PASYD et l’appui financier d’AGAIB Maritime et Plateaux six (06) villages dont quatre (04) de la Région des Plateaux (Avétonou, Kpévé , Dzaga et Adakakpé) et deux (02) de la Région maritime (Gapé Batékpo et Hihlagbé) ont pu construire six (06) bâtiments scolaires et des latrines dotés d’équipements.

Deux (02) villages (Gapé Hihlagbé et Tonoukouti) ont également bénéficié de deux (02) classes maternelles dotées d’équipements et d’une citerne d’eau avec l’appui financier de l’association suisse « TO GO TO CHILDREN ».

Toutes ces infrastructures scolaires construites ont permis d’améliorer sensiblement, non seulement, les conditions d’études et de travail des élèves et des enseignants mais aussi les taux de scolarisation et de réussite dans les villages bénéficiaires.