Formation civique et promotion de la participation citoyenne dans la commune de Lomé et ses environs dans le cadre du projet PAPE.
11 juillet 2017
Appui-accompagnement des communautés dans l’élaboration des Plans Locaux de Développement (PDL) et la construction des infrastructures scolaires de 2011 à 2015
11 juillet 2017

Sensibilisation de la population aux notions de citoyenneté et au respect des infrastructures urbaines de 2011 à 2012.

Cette action réalisée dans les Communes de Lomé, Notsé, Kpalimé et Atakpamé visait de manière générale, à promouvoir des comportements et des pratiques citoyens en matière d’utilisation et de gestion des infrastructures et équipements urbains dans les communes concernées à travers la formation et la sensibilisation. Il s’est agi également de responsabiliser les populations sur le bon usage et le respect des biens collectifs en induisant auprès d’elles un changement de perception, d’attitudes et de comportements concernant l’usage et la gestion des biens publics.

Au total neuf cent soixante (960) leaders d’opinions (Chefs quartiers, responsables de CDQ, autorités religieuses, responsables syndicaux) ont été formés comme des formateurs de proximité sur les notions de citoyenneté et la gestion des biens publics.  Les leaders formés ont été accompagnés dans l’organisation et l’animation des séances publiques de sensibilisation dans les quartiers, les églises, les mosquées, les marchés et les syndicats sur la citoyenneté, et le respect des biens publics. Les séances de sensibilisation ont également permis de toucher deux millions (2 000 000) de personnes environ.