La promotion de la Gouvernance et du développement local
14 juillet 2017
Formation civique et promotion de la participation citoyenne dans la commune de Lomé et ses environs dans le cadre du projet PAPE
14 juillet 2017

Renforcement des capacités des Centres de Développement des Enfants (CDE) et leur accompagnement dans l’élaboration des plans stratégiques avec l’appui financier de Compassion International en 2014

Cette action visait à renforcer les capacités des principaux acteurs des Centres de Développement des Enfants (CDE) de la zone de Yoto sud afin d’améliorer l’impact de leurs actions au sein des communautés bénéficiaires. En effet, les CDE ont été créés par les Eglises grâce à l’appui financier de Compassion International. Ils visent à assurer le bien-être des enfants face à la situation de précarité et de vulnérabilité grandissante dans laquelle ils se trouvent.

Les principales activités réalisées dans le cadre de cette action sont entre autres, l’identification et l’analyse des besoins en formation des principaux acteurs des CDE au cours d’un diagnostic organisationnel participatif (DOP), l’accompagnement de proximité de chaque CDE dans l’élaboration de son plan stratégique 2015-2017, l’appui à chaque CDE dans l’élaboration de son plan opérationnel et son budget de l’année fiscale 2015 (PPBF FY 15), l’appui aux CDE dans la mise en place d’un système de suivi-évaluation.

Dans le cadre de cette action, quatorze (14) plans stratégiques de quatorze (14) CDE, des plans d’actions et des budgets annuels ont été élaborés ; quatre-vingt-un (81) participants constitués des animateurs et des membres des CDE ont été formés sur 7 modules.