Atelier-bilan des activités des Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) de la vague 1 de Vogan
26 avril 2018
SEANCE D’INFORMATION DES NOUVEAUX VOLONTAIRES AU CRV MARITIME_A
16 mars 2018

SEANCE D’INFORMATION DES NOUVEAUX VOLONTAIRES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Bien outiller les volontaires nationaux pour une mission réussie

Les 08 et 09 février derniers, s’est tenue dans les locaux du Centre Régional du Volontariat Maritime (CRV-Maritime) abrité par l’ONG PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), une rencontre de sensibilisation des volontaires nationaux de la 12eme vague. C’est une rencontre qui vise à bien préparer les volontaires pour un bon déroulement de la mission sur le terrain et à leur donner une meilleure compréhension du volontariat national dans lequel ils se sont engagés.

Au cours de ces deux jours de séance, Madame Mawunya DEVIA-ADDO, Superviseur au CRV-Maritime a entretenu les volontaires nationaux à travers un module essentiellement. Ce module porte notamment sur la définition du volontariat, le fonctionnement de l’ANVT (Agence Nationale de Volontariat au Togo) et des CRV (Centre Régionale du Volontaire), le droit et devoir du volontaire, et les valeurs qu’un volontaire doit incarner.

A l’issue de la présentation, les participants ont eu à poser plusieurs questions, notamment sur les difficultés qui peuvent être rencontrées sur le terrain, les allocations mensuelles, les attestations de fin de stage, l’assurance, le déroulement de leur mission dans les structures d’accueil et autres. Les préoccupations des participants ont été satisfaites à travers des réponses données par Madame DEVIA-ADDO appuyée à cette occasion par le Coordonnateur du CRV-Maritime, Directeur Exécutif de l’ONG PASYD, Monsieur Komi AKPA.

C’était d’ailleurs l’occasion pour le Coordonnateur du CRV-Maritime de leur prodiguer d’utiles conseils pour la réussite de leur mission. Au total, 126 volontaires ont participé à cette rencontre de deux jours. Ils sont suffisamment outillés pour démarrer leur mission dans de bonnes conditions.